Collobrières, Capitale du Marron

Depuis plus de trois décennies, le marron est célébré à Collobrières lors de kermesses géantes et pittoresques au cours desquelles se mêlent marché artisanal, course pédestre et animations en tous genres.

Village calme s'il en est tout au long de l'année, Collobrières attire soudain une foule de touristes friands de tradition et de marron dans tous ses états, une véritable ruée vers l'or glacé dont les échos dépassent largement les limites régionales.

L'espace de 3 week-ends en octobre, le village traversé par le Réal Collobrier devient la capitale internationale et incontestée du marron glacé. Des milliers d'amateurs foulent les ruelles ombragées entre les maisons de pierre bordées de hauts platanes.

Seul espace castanéicol du département, cette tradition remonte au Moyen âge où les moines installés dans l’abbaye de Collobrières avaient porté une attention toute particulière aux châtaigniers de la forêt touffue des Maures qui protégeait des invasions barbaresques.

Les armes de Collobrières représentent sur fond d'azur, un châtaignier d'argent, accosté de deux couleuvres tortillées en pal et une bordure chargée de cette légende en caractères de gueules : Collobrières. Les premières armoiries ont été déposées à Toulon en 1696, conformément à l’édit royal de 1693.
Collobrières est labellisé « Village de Caractère du Var », comme présentant un ensemble de constructions anciennes intéressant et homogène. Le village adhère à une Charte de Qualité dans le but de préserver et de valoriser ses richesses naturelles, historiques, architecturales et humaines.

CollobrièresAssociation des villages de caractère du Var

Délai de livraison

Entre 2 et 5 jours

Livraison offerte

en Point relais dès 80€

Click & Collect

Ouvert 7j/7
Tél : 04 94 48 07 20

Paiement sécurisé

Réglez en toute sérénité

Service après-vente

À votre disposition